moto-net.com

Actualité moto sur Moto-Net.Com le journal moto du net
Moto-Net.Com le journal moto du net : toute l'actualité moto
  1. La marque de bottes moto - et de Spidi ! - XPD Boots propose une nouvelle paire de baskets pour faire de la moto en toute sécurité… et sous la pluie, grâce au grip conféré par sa semelle signée Michelin (!) et à la membrane "H2out" qui "conserve au sec les pieds tout en évacuant la transpiration".

    Pour le maintien du pied, des renforts sont appliqués autour du pied : à l'avant, au talon et aux malléoles via un système de soutien du talon H.S.S. (Heel Support System). Et pour le confort, ce nouveau modèle 2025 se dote de zones rembourrées en polymère doux avec mousse à mémoire de forme ainsi qu'une semelle intérieure ergonomique "Ortholite".

    Ces Moto-1 Lady H2out sont disponibles du 36 à 42, dans un unique et chic coloris Noir/Fushia, et dans un unique et contenu tarif de 179,90 euros.

    Moto-1 Lady H2out : une basket moto XPD étanche

    Moto-1 Lady H2out : les points clés

    • Matériau principal cuir et cuir synthétique suède façon nubuck
    • Doublure intérieure perforée en mesh
    • Semelle Michelin en caoutchouc vulcanisée très résistante
    • Semelle renforcée en matériau composite
    • Système anti torsion de la semelle
    • Système de soutien du talon en plastique HSS
    • Semelle de confort Ortholite
    • Renforts aux malléoles talon et des orteils.
    • Renforts externes talon et zone contact avec le sélecteur
    • Fermeture par laçage
    • Zones réfléchissantes (reflex)
    • Homologation : CE EN 13634:2017 niveau 1
  2. Malgré sa dénomination un peu barbare de C-11.05, ce sweat-shirt vous veut du bien : "c'est un vrai équipement pour faire de la moto en toute sécurité !", assure Rekurv, l'une des marques exclusives de Louis Moto, géant allemand de la distribution d'équipements et d'accessoires moto.

    Ce "hoodie" dispose d'une certification de classe A selon la norme EN 17092-4:2020, donc moins résistant que les blousons de classes AA et AAA, mais bien plus que les sweats de supermarché (triple Aïe). "Les protecteurs sur les épaules et les coudes proviennent de la marque Xelion, les protecteurs de coudes étant réglables individuellement. La poche kangourou intégrale avec fermetures éclair à gauche et à droite (malin !) s'avère à la fois élégante et pratique".

    Disponible dans sept tailles, du 46 à 58, le Rekurv C-11.05 s'affiche à 199,99 euros sur le site officiel.

    Rekurv C-11.05 : un sweat à capuche - et renforts - pour motards

  3. Dorénavant réservée à un usage sur circuit, la R1 ''Race'' adopte pour la saison 2025 des ailettes - comme la M1 de MotoGP ! -, une fourche KYB retravaillée et un nouveau freinage avant Brembo. La Superbike de Yamaha reste également déclinée en version GYTR, pour les pros du guidon.

  4. Tous les ''zamateurs'' de Kawasaki connaissent le Sugomi, cette attitude bestiale qui définit les roadsters d'Akashi depuis le Z1000 de 2014. Pour 2025, les Verts en remettent une couche… pas de peinture non, mais de stickers sur le récent Z500, proposé dans deux coloris striés, à 6799 euros et dispo dès fin septembre. Présentation.

  5. Lancée en 2018 et revue en 2022, la Speed Twin 1200 connaît pour 2025 une nouvelle évolution qui devrait plaire aux amateurs de néo-rétro. Et pour contenter les plus sportifs, une inédite version RS plus affûtée - donc plus chère - débarque également ! Le moyen pour Triumph de combler le vide laissé par la Thruxton ? Présentations.