moto-net.com
-
MV Agusta a vendu deux fois plus de motos en 2024, mais...
Rachetée par KTM en début d'année 2024, MV Agusta annonce avoir "vendu 4 000 motos, marquant une croissance annuelle impressionnante de +116 %. En juillet 2024, les ventes avaient déjà égalé le nombre total de 2023, et rien qu’en octobre, le nombre de demandes d’essai a égalé le total reçu tout au long de l’année précédente".
La petite firme de Varese - et de grand luxe ! - se félicite aussi d'une part de posséder "219 points de vente actifs, dont 41 points de service, ainsi que 20 importateurs non européens supplémentaires" et d'autre part d'avoir "dévoilé 9 modèles passionnants" : Enduro Veloce, Superveloce 1000 Série Oro, F3 Competizione... et les 6 machines de la collection Ottantesimo célébrant le 80e anniversaire de la marque.
Une cascade de bonnes nouvelles donc, qui ne suffisent toutefois pas à éclipser l'inquiétante incertitude concernant 2025 : KTM en "restructuration" judiciaire, l'avenir de MV Agusta est de nouveau menacé. D'où cet appel du pied à de futurs et solides investisseurs ? Affaire(s) à suivre sur MNC, restez connectés !
-
KTM recherche du cash pour éviter le crash
La situation de KTM, placé en restructuration judiciaire, ne semble pas s'arranger en cette fin d'année 2024 à la grande inquiétude de ses clients, fournisseurs, salariés et pilotes. Sa maison-mère, Pierer Mobility, charge un spécialiste financier d'une mission vitale : trouver des investisseurs !
-
La FFMoto dresse son bilan 2024 et ses plans pour 2025
C'est en plein coeur de Paris (joli pied de nez aux dirigeants de cette cité interdite aux motos !) que la Fédération Française de Motocyclisme a tenu sa conférence de presse annuelle. L'occasion pour son président fraîchement réélu de revenir sur la saison 2024, féliciter ses champions et présenter les enjeux de 2025… et au-delà !
-
Fiche technique moto Kawasaki Z900 SE 2025
Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Kawasaki Z900SE modèle 2025 : toutes les caractéristiques et infos indispensables du roadster amélioré d'Akashi, avec ses étriers Brembo et son amortisseur Öhlins, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
-
Il y a 10 ans : Triumph Street Tracker, la Big Thruxton réapparait !
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Surprise fin 2012 aux côtés d'inédites Tiger 1050 et Thunderbird depuis sorties dans le commerce, la Triumph Street Tracker se fait toujours attendre. Elle vient néanmoins de se faire prendre en photos par nos confrères de MCN..." En 2024, la firme d'Hinckley nous a fait essayer une "charming" Speed Twin 1200... et une RS !