moto-net.com

-
Top Block donne des aiiiles à la Kawasaki Z900 2025
Top Block Racing s'est penchée sur la toute nouvelle Z900 pour affirmer son look… Si, c'est possible, en lui greffant un kit aérodynamique qui comprend un "spoiler" central logé sous l'optique de phare et deux ailerons latéraux placés au niveau du radiateur.
"Chacune des pièces est livrée dans une finition noire mate et proposée séparément à la vente avec le nécessaire de montage", précise la société franc-comtoise (Boron, dans le 90) qui propose aussi un support de plaque en position haute… et homologué, ouf ! "La base arrière de la moto se retrouve ainsi épurée ne conservant que de petits clignotants et son feu arrière".
Incontournables également pour le "best-zeller" d'Akashi proposés aux débutants (version A2 limitée à 95 ch donc bridable à 35 kW), des crash-pads protègent le moteur et le cadre. "Usinés à partir d'un bloc d'ertacétal", ses patins ont "l'avantage d'apporter une grande résistance aux chocs et à l'usure tout en favorisant la glisse", sans alourdir la ligne du roadster.
Spoiler central et ailerons latéraux
- Fabriqués en abs de qualité origine
- Fixés par une pate en acier peinte époxy noir sur la fixation d'origine
- Nécessaire de montage inclus, supports, notice et visserie.
- Coloris : noir, traité anti-uv, finition noir mat
- Prix aileron central avant : 70,00 euros
- Prix ailerons latéraux : 74,90 euros
Support de plaque position haute
- Matériau du support de plaque : aluminium avec découpe laser, peinture époxy noire
- Montage rapide : sans adaptation directement sur les fixations d'origine
- Compatible avec les clignotants d'origine ou autres modèles en après-vente (kit d'adaptation inclus)
- Éclairage de plaque inclus, équipement led SMD TBR (Top Block Racing)
- Équipement respectueux de la réglementation en matière d'inclinaison de la plaque d'immatriculation
- Support catadioptre amovible
- Coloris : noir
- Prix public conseillé : 152,00 euros
Patins latéraux aéro et supports
- Matériau des patins : ertacéral profilé usiné avec des machines CNC, matériau haute résistance avec une faible résistance au frottement et au glissement par à-coups
- Platines de fixation : 15mm, usinage CNC à partir d'aluminium, peinture époxy noire
- Montage rapide : trois points de fixation pour les platines, nécessaire de montage et visserie inclus
- Garantie : cinq ans
- Coloris : noir
- Prix public conseillé : 295,00 euros
-
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours
Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
-
Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage
Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
-
Il y a 10 ans : L'accrochage Rossi-Marquez à Assen
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Examiné par la direction de course, l'accrochage entre Rossi et Marquez dans la dernière chicane du circuit d'Assen a été classé comme un fait de course. Mais dans les paddocks, tout le monde ne se range pas à cet avis". En 2025, Marquez a facilement remporté le GP des Pays-Bas, collectant sa 68ème victoire en catégorie reine... comme Agostini, oui !
-
Il y a 10 ans : Essai Harley-Davidson électrique LiveWire, piles ou farce ?
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Quoi, une Harley-Davidson à piles ? C'est une farce ? Pas du tout : la firme de Milwaukee, pourtant réputée conservatrice, s'engage avec audace sur le ''secteur'' de la moto électrique avec le prototype LiveWire. Essai MNC : le courant est bien passé !". En 2025, Moto-Net.Com suit toujours l'actualité des LiveWire, mais ce sont les prépas Harley qui ont la cote !